Actes du colloque EPAL 2015, coordonnés par Charlotte DEJEAN, François MANGENOT, Elke NISSEN, Thierry SOUBRIE

revenir à l'accueil

Avertissement
Les articles ci-dessous sont des versions rédigées, envoyées par leurs auteurs dans les délais impartis, de communications tenues lors du colloque EPAL 2015. Ils ont fait l'objet d'une double relecture par les membres du comité scientifique et ont été remaniés suite à cette évaluation. Si vous souhaitez citer l'un des textes ci-dessous, il faut le faire ainsi : NOM, P. (2013). Titre article. In Dejean, Mangenot, Nissen, Soubrié (coord., 2015) Actes du colloque Echanger pour apprendre en ligne (EPAL). Grenoble, 4-6 juin 2015. Consulté le xx/yy/zzzz à l'adresse: http://epal.u-grenoble3.fr

D'autres textes issus d'Epal 2015 feront l'objet d'une publication dans la Revue Canadienne de l'Apprentissage et de la Technologie (http://www.cjlt.ca) et dans la revue Distance et médiation des savoirs (http://dms.revues.org).

Les textes sont présentés par ordre alphabétique de premier auteur.

Bouquin, Amélie

Influence de la participation et de l'assiduité de l'enseignant-tuteur sur l'interactivité des échanges en ligne
Bozhinova, Krastanka Gestion de l'imprévisibilité dans un dispositif hybride pour l'apprentissage de la production écrite en français l3 dans un contexte universitaire bulgare
El Ganbour, Rachid, Kaddouri, Mehdi Activités d'apprentissage et interaction dans un dispositif hybride, retour d'expérience autour d'un module de formation d'un master en technologies éducatives
Franchon, Claudine Marie-Jeanne

GALAPRO session octobre - décembre 2014, les enjeux d'une nouvelle ressource de formation à l'UnB pour des professeurs de langues étrangères

Khara, Anuradha
L'amélioration de l'apprentissage du FLE et la mise en place d'un dispositif hybride : une expérimentation menée dans une école secondaire indienne avec des apprenants débutants
Mangenot, François Du e-learning aux MOOC : quelle évolution des échanges en ligne ?
Micholet, Marie Communication interactionnelle dans la pratique turorale en ligne et à distance
Savlovska, Dina, Kalinina, Irina

Engagement des apprenants de langue étrangère dans des discussions en ligne : interaction ou monologue?

Haut de page